photo Assistant / Assistante dentaire

Assistant / Assistante dentaire

Emploi

-, 12, Aveyron, Occitanie

Nous recherchons un ou une assistant-e dentaire dans le cadre d'un remplacement d'un arrêt maladie. Le contrat sera d'une durée de un mois et renouvelable. Diplômé-e et expérimenté-e ou bien simplement tout juste diplômé-e, nous vous accueillerons au sein de notre cabinet composé de 3 praticiens et d'une assistante dentaire. Nous attendons des compétences durant les interventions : notamment le travail sur fauteuil, à quatre mains. Si vous êtes intéressé-e par des soins de type chirurgie ou implantologie , vous pourrez assister ces interventions, selon votre souhait. Nous attendons également des compétences en secrétariat, saisie simple de données, encaissement. Nous utilisons le logiciel LOGOS. Vous aurez en charge l'accueil physique et téléphonique du cabinet et la gestion des rdv et de l'agenda du cabinet, nous attendons des compétences en organisation, accueil ainsi que de la rigueur. Vous aurez en charge également la partie stérilisation du matériel. Nous travaillons du mardi au jeudi, tous les jours de 8h30 à 19h00 avec une pause méridienne de 45 minutes à 1 heure et le vendredi de 8h30 à 14h00.

photo Trésor de la cathédrale Saint-Lazare (visite libre)

Trésor de la cathédrale Saint-Lazare (visite libre)

Autun 71400

Du 21/10/2025 au 31/10/2025

La visite du trésor se fait en autonomie mais sous surveillance. Le billet est valable du 01 avril au 31 octobre 2025. Une fois scanné, le billet ne peut plus être utilisé. Le Trésor est installé dans les quatre salles construites en 1520 à la demande de Jacques Hurault, évêque et ambassadeur de Louis XII : la grande sacristie, les salles des archives et du trésor, et à l’étage, la salle dite capitulaire, qui abritait la bibliothèque des chanoines. Ces salles, accolées au bras ouest du transept, sont une adjonction du gothique flamboyant à la cathédrale romane. Dans la salle capitulaire, les chapiteaux romans de Gislebertus : Un escalier en vis mène à la salle capitulaire, où sont présentés vingt-trois chapiteaux du XIIe siècle. Ces chefs-d’œuvre de l’art roman, attribués à Gislebertus, figurent des scènes bibliques, des animaux fantastiques ou de somptueux décors végétaux. Ils proviennent du transept et du chœur de la cathédrale et furent déposés et remplacés par des copies en 1863, lors des travaux de consolidation de l’édifice. Ils sont ainsi visibles de près, dans un écrin architectural d’exception.

photo LA FACULTÉ DE MÉDECINE: UN BÂTIMENT HISTORIQUE

LA FACULTÉ DE MÉDECINE: UN BÂTIMENT HISTORIQUE

Culte et religion

Montpellier 34000

Du 22/10/2025 au 07/03/2026

Viste en français La plus ancienne Faculté de Médecine du monde occidental vous ouvre ses portes... Partez à la rencontre de Rabelais, Nostradamus, François Gigot, Lapeyronie ou encore Glafira Ziegelemann l'une des toutes premières étudiantes de la faculté. Apprenez-en davantage sur la soutenance du doctorat et ses traditions, devant le buste d'Hippocrate. Une visite au fil des salles de prestige pour saisir l'histoire de la médecine montpelliéraine et la vie de la faculté d'hier à aujourd'hui. La visite inclut l’accès à la cour de l'ancien couvent, à la salle du Conseil et/ou à la salle des Actes, et à la salle Delmas Orfila Rouvière. Le conservatoire d’anatomie est fermé pour travaux et les salles d'anatomie Tekné Makré ne sont pas incluses dans la visite. La visite n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, aux moins de 12 ans, aux femmes enceintes et aux personnes allergiques au formol. Accès salle des Actes ou du Conseil selon disponibilités. Sur réservation RDV devant l'ancienne Faculté de médecine, 2 rue de l’École de Médecine. Interdit aux moins de 12 ans. Accès salle des Actes ou du Conseil selon disponibilité LE BON PLAN : La réservation d'une[...]